Le personnel du banc d’épreuves des armes à feu de Liège en grève

Une grève est en cours lundi matin au Banc d’épreuves des armes de Liège, l’institution gouvernementale qui s’assure de la conformité des armes à feu, a indiqué à l’agence Belga le Syndicat libre de la fonction publique (SLFP/VSOA).

Le personnel du banc d’épreuves des armes à feu de Liège en grève
Illustration ©mehaniq41 - stock.adobe.com

Ce dernier s’inquiète des niveaux anormaux de plomb dans le sang de certains ouvriers et pointe le manque de confiance avec la direction locale.

Le syndicat libéral se plaint de ce problème depuis un certain temps. Des valeurs de plomb supérieures à la norme ont été relevées lors de mesures ces dernières années. L’exposition au plomb à long terme est considérée comme «probablement cancérigène» et peut entrainer, entre autres, des lésions nerveuses et des problèmes cardiovasculaires et rénaux

Selon Jimmy Verlez, secrétaire fédéral du SLFP, «les infrastructures laissent à désirer». Le syndicat réclame dès lors une enquête externe.

Lundi, 16 personnes, soit la grande majorité du personnel, ont débrayé. Un piquet de grève a été installé devant la porte du bâtiment.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...