Le débrief du jour: 3e dose de vaccin pour les immunodéprimés | Une portion de berge s’effondre | Décès d’un second rôle prolifique

Une 3e dose de vaccin anti-Covid pour les personnes au système immunitaire affaibli, décès d’un acteur vu dans «Les Visiteurs», deux transferts officialisés: voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce mercredi 18 août 2021.

Le débrief du jour: 3e  dose de vaccin pour les immunodéprimés | Une portion de berge s’effondre | Décès d’un second rôle prolifique
Voici le condensé de l’actualité de ce mercredi. ©Photo News, EdA & Pascal Raso

1.Covid: une troisième dose de vaccin pour les immunodéprimés

Une troisième dose de vaccin (ou une deuxième si le vaccin précédent était unidose) contre le coronavirus sera proposée aux personnes dont le système immunitaire est affaibli, a-t-on appris auprès des cabinets des ministres fédéral et wallon de la Santé, Frank Vandenbroucke et Christie Morreale, à l’issue d’une conférence interministérielle.

+ LIRE ICI

2.Un mois après les inondations, une berge s'effondre à Bomal

Conséquence des inondations d’il y a un peu plus d’un mois, une portion d’une berge de l’Aisne vient seulement de s’effondrer dans la nuit de mardi à mercredi.

+ LIRE ICI

3.Une personne meurt dans l'incendie sur la Côte d'Azur

Une personne est morte dans l’incendie qui continue de faire rage mercredi dans l’arrière-pays de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur, le plus important feu de l’été en France dans l’une des zones les plus touristiques du pays.

+ LIRE ICI

4.Décès de Thierry Liagre, second rôle prolifique

Le comédien français Thierry Liagre est décédé mardi à l’âge de 68 ans. Il avait joué dans de nombreux films et séries populaires.

+ LIRE ICI

5.Mercato: Batshuayi au Besiktas, Rafia au Standard

Besiktas a confirmé l’arrivée du Diable rouge Michy Batshuayi, prêté par Chelsea au club stambouliote.

+ LIRE ICI

De son côté, le milieu offensif tunisien Hamza Rafia est prêté pour une saison (avec option d’achat) au Standard par la Juventus Turin.

+ LIRE ICI