Le débrief du jour: Poignardée, elle perd son bébé | Rentrée moins masquée en Wallonie | Décès du père du Sudoku

Une femme enceinte poignardée par son compagnon perd son bébé, la rentrée scolaire sera plus masquée à Bruxelles qu’en Wallonie, le père du Sudoku nous a quittés: voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce mardi 17 août 2021.

Le débrief du jour: Poignardée, elle perd son bébé | Rentrée moins masquée en Wallonie | Décès du père du Sudoku
Découvrez les 5 infos qui ont fait l’actu ce mardi. ©AFP, Fabian VH & Photo News

1.Poignardée à Huy, la jeune femme enceinte perd son bébé

Une jeune femme enceinte de 9 mois a perdu son bébé alors qu’elle a été poignardée par son compagnon à son domicile de Huy.

+ LIRE ICI

2.Covid: port du masque assoupli en Wallonie pour la rentrée

La ministre Désir annonce que le port du masque sera assoupli en Wallonie dans le cadre de la rentrée scolaire. Pas de changement à Bruxelles. Les élèves flamands des 5e et 6e primaires ne devront plus porter de masque à partir du mois de septembre.

+ LIRE ICI

3.Agression au couteau à Charleroi: un homme tué

Malgré l’intervention des services de secours, un homme est décédé des suites de blessures occasionnées à l’arme blanche ce lundi soir vers 22h dans le bas de la rue Turenne à Charleroi.

+ LIRE ICI

4.VIDÉO | Violent feu de forêt en Côte d'Azur, des milliers d'évacuations

Un violent feu de forêt, combattu par des centaines de pompiers dans l’arrière-pays de Saint-Tropez, a provoqué l’évacuation de milliers de personnes.

+ LIRE ICI

5.Le «père du Sudoku» est mort à 69 ans

Maki Kaji, l’homme qui a popularisé le Sudoku en lui donnant son nom japonais dans les années 1980, est mort à l’âge de 69 ans, a annoncé sa maison d’édition.

+ LIRE ICI