VIDÉO | Candice et Jérémy, de Koh Lanta à la Semois
Ce week-end, deux anciens aventuriers de la célèbre émission étaient de passage afin de promouvoir les merveilles de l’Ardenne.
Publié le 04-07-2021 à 21h05
Si vous êtes fidèle spectateur de la mythique émission des aventuriers Koh-Lanta, vous connaissez sans doute Candice Boisson et Jeremy Raffin. Ces deux participants, en couple à la suite du jeu télévisé, étaient dans la région de Bouillon ce dimanche. Devenus influenceurs dans leur vie, ils sont très appréciés par une communauté de fans passionnés par leurs personnalités, leurs aventures et voyages. C’est suite à leur notoriété qu’ils ont été choisis pour promouvoir les richesses de l’Ardenne.
La France pour commencer
Un périple a donc été organisé durant trois jours. La journée de samedi était consacrée aux Ardennes françaises et plus particulièrement la région de Charleville et Sedan. Au menu, dégustations des produits du terroir, balades en trottinette et nuit à la célèbre bâtisse du XVIIe siècle de Charleville, La Place Ducale. Dimanche, avant leur arrivée en Belgique, ils ont eu l’occasion de découvrir le château-fort de Sedan.
En route vers Herbeumont
Vers 14 h, le couple est arrivé à vélo électrique dans la ville médiévale de Bouillon. Après une rapide visite de l'endroit, ils se sont dirigés vers la station de trail d'Herbeumont où se déroulait justement le festival du trail. Ils ont ensuite descendu la Semois en kayak avant de rejoindre le rétro-camping Le champs Le monde d'Herbeumont où ils ont passé la nuit dans une ancienne roulotte. Le périple se terminera ce lundi avec des activités dans la région de Mortehan-Bertrix-Cugnon avant un départ pour la Gaume, du côté de Croix-Rouge (Étalle).
La marque Ardenne
Mais d’où vient l’idée de promouvoir la région ardennaise? En 2014, la marque Ardenne est née. Souhaitant créer une Ardenne transfrontalière, les provinces de Namur, Luxembourg et Liège se sont associées à la région Grand-Est de France et au Grand-Duché de Luxembourg. Le but? Augmenter la notoriété et la visibilité des Ardennes afin d’attirer un maximum de touristes dans la région. Le fait de se regrouper facilite dès lors les moyens financiers dans un but commun, celui de faire vivre la région, que ce soit au niveau touristique ou économique. Soutenus par l’Europe, ces membres reçoivent des subsides pour mener à bien leurs actions.
Campagne de communication
La venue des deux influenceurs rentrait donc dans la campagne «Partir loin, tout près» soutenu par le Fonds européen de développement régional. Le but étant de promouvoir la communication de la marque Ardenne. «Grâce aux subsides reçus de l'Europe, la participation financière de la province de Luxembourg à ce genre d'activité ne représente pas grand-chose explique Frédéric Rousseau, pour la Province de Luxembourg. À la grosse louche, ça représente 500€. Un coût très abordable quand on connaît les retombées financières du tourisme dans nos régions», souligne-t-il.
Dossiers