Suicide de Maëlle: le procès du troisième mineur poursuivi reporté

L’audience qui devait avoir lieu ce vendredi matin a finalement été reportée pour permettre l’échange de conclusions entre les parties.

Suicide de Maëlle: le procès du troisième mineur poursuivi reporté
Des images et des vidéos à caractère sexuel de la jeune fille de 16 ans circulaient sur les réseaux sociaux. ©CLECS

Maëlle, 14 ans et étudiante au sein de l'école Saint-Joseph Notre-Dame, s'est suicidée le 31 janvier 2020 à cause d'un harcèlement scolaire dont la jeune adolescente était victime depuis plusieurs mois.

Des images et des vidéos à caractère sexuel de Maëlle circulaient sur les réseaux sociaux. Le 18 mars dernier, une mineure de 14 ans, poursuivie devant le tribunal de la jeunesse, a été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures.

Le principal suspect du harcèlement, âgé de 16 ans, a déjà comparu devant la justice. Son jugement sera prononcé ce lundi 21 juin. Le troisième mineur poursuivi devait comparaître ce vendredi devant la 17ème chambre du tribunal de la jeunesse. Mais l’audience a été reportée au 10 décembre prochain, confirme Me Pierre Huet, avocat du papa de Maëlle. Le report a été acté pour permettre l’échange de conclusions entre les différentes parties.

Le dossier du quatrième mineur poursuivi dans ce dossier sera examiné par le tribunal de la jeunesse vendredi prochain, de 9h à 11h.