Intempéries: la N568 fermée à la circulation à hauteur de Fleurus, des caves inondées

La N568 Farciennes-Jumet à hauteur de Fleurus est fermée à la circulation vendredi matin à la suite d’inondations, a indiqué CIC Hainaut. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est dénombre une quarantaine d’appels pour des caves inondées.

Intempéries: la N568 fermée à la circulation à hauteur de Fleurus, des caves inondées

La chaussée a été fermée à la circulation vendredi matin à hauteur de Fleurus et de la borne kilométrique 9.9 vers la N90 à Châtelineau à la suite d’inondations, a annoncé CIC Hainaut.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont reçu la nuit de jeudi à vendredi une quarantaine d’appels à la suite de l’orage qui a traversé la région de Charleroi. «C’était essentiellement pour des caves inondées et des pompages d’eau. Mais la moitié de ces interventions n’ont plus été nécessaires puisque l’eau s’est évacuée toute seule ou parce qu’il n’y avait pas assez d’eau accumulée pour effectuer un pompage», a précisé Michel Mean, porte-parole de la zone de secours.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.