Roman Païs: 707 logements à rénover en quatre ans

Les 565 maisons et 142 appartements concernés sont situés à Nivelles, Tubize, Braine-l’Alleud, Rebecq et Braine-le-Château.

Vincent Fifi
Roman Païs: 707 logements à rénover en quatre ans
Le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon, rencontrait vendredi à Nivelles les responsables des Habitations sociales du Roman Païs. ©ÉdA

La société des Habitations sociales du Roman Païs (HSRP) fêtera ses 100 ans d’existence en décembre prochain. Lors de sa fondation en 1921 à Nivelles, elle avait été baptisée «L’habitation à bon marché» et quelques-uns de ses premiers logements existent encore: c’est le cas des maisons de la Cité Jardin, à Baulers. En un siècle, évidemment, la société a évolué et elle gère à présent près de 3 200 logements, dans sept communes de l’ouest du Brabant wallon.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...