Un homme retranché chez lui à Maurage et menaçant a été neutralisé durant la nuit

La police a neutralisé un forcené retranché chez lui durant la nuit, à Maurage (La Louvière).

Un homme retranché chez lui à Maurage et menaçant a été neutralisé durant la nuit

Un individu armé s’est retranché dans son domicile à Maurage, dans l’entité de La Louvière, lundi vers 22h00 pour une raison encore inconnue, selon la police de La Louvière. L’individu se montrait menaçant.

Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l’ordre qui ont pu neutraliser le forcené mardi vers 3h00 du matin. L’homme a été privé de liberté. Le dossier a été mis à l’instruction au parquet de Mons.

Le parquet de Mons a indiqué mardi dans l’après-midi que le juge d’Instruction a inculpé l’auteur des faits pour infraction à la loi sur les armes, ainsi que pour menaces et rébellion. Il a ensuite été relaxé. L’individu, se disant importuné par son voisinage, avait menacé des passants avec une arme factice, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.