«Permettre aux gens de se sentir bien»
C’est la définition que la jeune esthéticienne installée depuis peu à Dottignies donne de sa profession.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LDLDVEVIDBF37GRVUXPQHSTKRQ.jpg)
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Au cœur de Dottignies, un centre de médecine esthétique a récemment ouvert ses portes.
Sophie Gyde – Verschueren y prodigue des soins de beauté qui bénéficient de technologies innovantes. La sympathique quadragénaire nous explique son parcours.
«C'est mon quatrième déménagement. Pour réaliser mon projet, je souhaitais m'installer à Dottignies, car j'apprécie l'environnement dynamique du village, sourit la nouvelle patronne, qui est maman de Tom et Milo, ses jumeaux âgés de 8 ans. Je suis esthéticienne et pédicure médicale de formation. J'ai obtenu un CAP à l'École Schanfelaer, un établissement privé de soins esthétiques à Lille.
Suite à diverses formations, j’ai pu exercer dans des milieux différents: parfumerie, centre thermal puis plusieurs années chez le Docteur Lecointre. Lorsque ce dernier a pris sa retraite, j’ai décidé de voler de mes propres ailes».
Le bien-être est essentiel
Le domaine de la médecine esthétique n’est pas courant dans la région.
Les traitements que propose Sophie se situent entre les soins esthétiques classiques et la chirurgie plastique.
Installé(e)s sur un matelas d’andullation, les patients reçoivent les soins souhaités: «microneedling», laser vasculaire, photothérapie, mini-lift par radio fréquence, etc.
«Cependant, le soin que je préfère, mon «chouchou», le plus demandé qui remporte un beau succès, et procure un traitement global, c'est le «Généo +», un ensemble de soins combinés pour éliminer les imperfections. Il a été primé aux Victoires de la beauté esthétique médicale au Canada et tout récemment à Dubai», souligne la spécialiste.
Malheureusement, impossible d’évoquer les soins esthétiques sans faire référence à l’actualité du moment, à savoir les nouvelles décisions gouvernementales qui obligent le centre à fermer de nouveau ses portes pendant quatre semaines. Déception et incompréhension désespèrent la professionnelle de la beauté.
«Je reçois une personne à la fois, uniquement sur rendez-vous. Tout est mis en place pour garantir la sécurité du patient. Ce confinement est un coup dur. L'esthétique, c'est beaucoup plus qu'une activité superficielle, c'est également un lien social extrêmement important. C'est permettre aux personnes de se sentir bien», résume avec écœurement Sophie.
Rue de France, 32 – 0492 432 044
Dossiers