Soutenir la famille Yusufi: c’est le moment, plus que jamais!
La famille afghane va passer devant le Conseil du contentieux des Étrangers après un nouveau refus de régularisation.
Publié le 23-03-2021 à 06h39
:focal(457x305:467x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GTP5E4ZZQVF6FKZVKFERPCXNMM.jpg)
Il y a urgence pour le collectif de citoyens qui soutient la famille Yusufi, cette famille afghane de cinq enfants qui a trouvé refuge à Grez-Doiceau où elle s'est parfaitement intégrée. Comme l'indique Steven Lemaire, un nouvel appel au soutien est lancé pour montrer que les Yusufi ne laissent pas indifférents les Gréziens, et bien d'autres. «La famille a appris qu'elle devait se présenter avec son avocat, ce lundi 29 mars, devant le Conseil du contentieux des Étrangers, à Bruxelles, pour y défendre sa demande de régularisation. Sa dernière demande a été refusée. Au vu de l'importance de cet entretien, nous invitons tout qui veut à les soutenir à leur envoyant des lettres de soutien, et pour les enfants, des dessins.»
Ces derniers seront remis lors de l’audience afin de marquer la solidarité et l’attachement envers la famille qui fait partie désormais de la communauté grézienne.
Actuellement, le papa qui travaille pour la Croix-Rouge et les enfants poursuivent leurs études avec brio. Le plus jeune, Mohammad, est scolarisé à Grez-Doiceau. Parasto est à Jodoigne et deux autres enfants sont au collège de Basse-Wavre. Hussain, l’aîné, suit des cours pour devenir ingénieur industriel en physique nucléaire et médicale.
«Les Yusufi font partie de la communauté grézienne. Ils ont enrichi notre quotidien, nos écoles, nos rencontres. On souhaite donc que les personnes qui désirent les soutenir publient avant ce samedi 27 mars minuit, un message sur le groupe Facebook “Soutien à la famille Yusufi”. Il est également possible d’envoyer un message privé au groupe de soutien ou, autre option, d’apporter vos lettres et dessins en personne à la famille le vendredi 26 mars, à 15 h 30, devant le Grez des Arts, entre la commune et l’école communale de Grez-Doiceau. Hussain devrait être présent à ce moment pour réceptionner cela. L’avocat de la famille remettra toutes ces marques de soutien au Conseil du contentieux des étrangers lundi prochain, 29 mars.»