Deux camions se percutent sur l’E42: la circulation est rétablie en direction de Mons

Victime de multiples fractures suite à un accident entre deux camions, un conducteur a été désincarcéré par les pompiers, ce matin sur l’E42.

Lee COLONIUS

Ce lundi matin, vers 8h, les secours sont intervenus en nombre sur l’E42 à hauteur de Courcelles dans le sens Namur vers Mons, au niveau de la zone des travaux.

Selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, un camion transportant du sable se trouvait à l’arrêt dans la zone de travaux lorsqu’un autre camion l’a percuté à l’arrière.

Le chauffeur du camion tamponneur a été désincarcéré par les pompiers après de longues minutes. «Son état de santé ne serait pas en danger et il semble souffrir de multiples fractures au niveau du bassin inférieur.»

Deux ambulances et un SMUR se sont rendus sur place. Le chauffeur blessé a été transporté vers l’hôpital Notre-Dame de Grâce à Gosselies.

L’accident a provoqué plusieurs kilomètres de bouchon jusqu’à Fleurus mais la situation s’est normalisée aux alentours de 14h40.

Un accident dans le sens opposé, à Bois D’Haine

Toujours sur l’E42, un autre accident a eu lieu ce matin à hauteur de Bois D‘Haine, en direction de Namur et Liège. La bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite ont été obstruées, formant des files, mais la chaussée a été libérée vers 9h40.

 La circulation a été perturbée dans les deux sens une bonne partie de la matinée.
La circulation a été perturbée dans les deux sens une bonne partie de la matinée. ©EdA