Intempéries: la Sambre et la Haute-Meuse en pré-alerte de crue

Les dernières précipitations y orientent les débits à la hausse: la Sambre et la Haute-Meuse se trouvent en état de pré-alerte de crue.

Intempéries: la Sambre et la Haute-Meuse en pré-alerte de crue

La Sambre et la Haute-Meuse se trouvent, ce mercredi après-midi, en état de pré-alerte de crue, peut-on lire sur le site du SPW Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques. Les dernières précipitations y orientent, en effet, les débits à la hausse.

Une situation similaire est signalée pour la Dendre (voir ci-dessous) et ses affluents, la Senne et ses affluents, ainsi que le canal Charleroi-Bruxelles. Enfin, l’Ourthe inférieure est également signalée en pré-alerte de crue.

La situation sur les autres voies hydrauliques wallonnes est qualifiée de normale.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.