Maison incendiée samedi soir: 8 personnes évacuées

L’origine de l’incendie est accidentelle. Aucun blessé n’est à déplorer.

Maison incendiée samedi soir: 8 personnes évacuées

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, samedi vers minuit, pour un incendie dans une maison située avenue Jan Stobbaerts à Schaerbeek. Les huit habitants, parmi lesquels quatre enfants, ont été évacués. Ils seront relogés pour la nuit prochaine, le temps que les pompiers procèdent à la ventilation entière du bâtiment.

«Le feu a pris au rez-de-chaussée de la maison de trois étages. Il est d’origine accidentelle», a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

«Les habitants ont été évacués et examinés sur place par le SMUR. Ils n’ont pas été blessés. Parmi eux, il y avait deux personnes à mobilité réduite au troisième étage. Les pompiers ont emmené la première vers la fenêtre et ont placé un masque à oxygène à la seconde, pour les aider à respirer malgré les fumées», a-t-il précisé.

Les pompiers, avec deux auto-pompes et deux auto-échelles, sont restés sur place une petite heure.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.