Incendie dans une mansarde à Saint-Gilles: gros dégagement de fumée

Un incendie s’est déclaré ce 6 janvier dans une chambre mansardée de la rue Gisbert Combaz à Saint-Gilles. Il n’y a pas eu de blessé mais un gros dégagement de fumée.

Un incendie dans une chambre mansardée, sous le toit d’un immeuble situé rue Gisbert Combaz à Saint-Gilles, a généré, mercredi en début d’après-midi, un important dégagement de fumée, a indiqué dans l’après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Les occupants du bâtiment ont été évacués. Il n’y a pas eu de blessé.

L’occupant de la chambre mansardée était absent quand l’incendie s’est déclenché. Le feu s’est en conséquence développé largement. Un important dégagement de fumée était visible à l’arrivée des pompiers vers 13h45. La chambre est sinistrée et inhabitable. L’étage inférieur est marqué par des dégâts des eaux.

L’origine de l’incendie est accidentelle.

Après l’extinction, les pompiers ont dû effectuer une ventilation de longue durée. Ils ont également procédé à un contrôle du monoxyde de carbone (CO). Ils ont quitté les lieux vers 15h30.

L’intervention a mobilisé 2 autopompes et 2 auto-échelles, une ambulance et l’assistance de la police.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.