Le débrief du jour: Des gendarmes tués par un forcené | Accident mortel | Décès de Rika Zaraï

Trois gendarmes tués et un quatrième blessé par un forcené au Puy-de-Dôme, un accident mortel à Jambes, le décès de la chanteuse franco-israélienne Rika Zaraï: voici ce qui a fait l’actu, entre autres, de ce mercredi 23 décembre 2020.

Le débrief du jour: Des gendarmes tués par un forcené | Accident mortel | Décès de Rika Zaraï
©© Montage EdA - AFP

1.Coronavirus: la hausse des cas semble s'apaiser

Du 16 au 22 décembre, 182 nouvelles hospitalisations pour cause de Covid-19 ont été enregistrées en moyenne, soit le même nombre qu’enregistré mardi, après une période de stabilisation incertaine. «Cette tendance à la hausse qui nous a fait frémir semble s’apaiser», s’est réjoui Yves Van Laethem lors d’une conférence de presse du Centre de crise.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | VIDÉO | Coronavirus: «La tendance à la hausse qui nous a fait frémir semble s’apaiser»

2.Trois gendarmes tués par un forcené dans le Puy-de-Dôme

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans la nuit de mardi à mercredi dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de Dôme) alors qu’ils intervenaient pour des violences intrafamiliales.

+ LIRE ICI

3.VIDÉOS | la chanteuse Rika Zaraï est morte à 82 ans

La chanteuse franco-israélienne Rika Zarai, connue notamment pour son tube «Sans chemise, sans pantalon» dans les années 70, est décédée à 82 ans, a annoncé mercredi dans un tweet l’ambassade d’Israël en France.

+ LIRE ICI

4.Accident mortel sur la N4 à Jambes

Un conducteur a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi sur la Nationale 4, à hauteur de Jambes, indique le parquet de Namur.

+ LIRE ICI

5.Intempéries: alerte jaune aux précipitations sur le sud du pays

L’Institut royal météorologique (IRM) a placé les provinces de Liège, Namur et Luxembourg en alerte jaune en raison des fortes précipitations attendues sur le sud du pays.

+ LIRE