Le débrief du jour: Décès de Caroline Cellier | Couvre-feu inchangé à Bruxelles | Du neuf dans l’affaire Grégory

Décès de l’actrice française Caroline Cellier, couvre-feu maintenu à 22h à Bruxelles durant les réveillons, de nouvelles auditions dans l’affaire du petit Grégory: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi 16 décembre 2020.

Le débrief du jour: Décès de Caroline Cellier | Couvre-feu inchangé à Bruxelles | Du neuf dans l’affaire Grégory
©© AFP, Belga & Instagram

1.Bilan du jour, tests rapides, port du masque: le point sur le Covid

Le nombre de patients Covid hospitalisés aux soins intensifs est passé sous la barre des 600 pour la première fois en près de deux mois en Belgique, selon les données publiées ce mercredi par Sciensano. Par contre, le nombre moyen d’infections quotidiennes au coronavirus continue d’augmenter.

+ LIRE ICI

+ VOIR | VIDÉO | Coronavirus: «Les prochains jours seront cruciaux pour inverser la tendance»

+ LIRE | Les tests rapides sont à l’essai chez les médecins généralistes dès ce mercredi

+ LIRE AUSSI | L’OMS préconise le masque lors des fêtes face au «risque élevé» de rebond de l’épidémie

2.L'actrice Caroline Cellier est décédée

Triste nouvelle ce matin, l’actrice Caroline Cellier est décédée à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris dans son entourage. C’est son fils, Nicolas Poiret, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, dans la nuit de mardi à mercredi.

+ LIRE ICI

3.Bruxelles: couvre-feu maintenu à 22h pour les fêtes

Il n’y aura pas d’exception au régime de couvre-feu de 22h à 6h du matin imposé en Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, ni à Noël, ni lors de la nuit du passage au Nouvel An, a décidé le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

+ LIRE ICI

4.Fraudes aux aides Covid: 9 personnes sous mandat d'arrêt

Le juge d’instruction a placé neuf personnes sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête du parquet fédéral pour de nombreuses fraudes dans la procédure facilitée d’octroi d’allocations de chômage, en raison de la pandémie de Covid-19.

+ LIRE ICI

5.Du neuf dans l'affaire Grégory: les avocats appellent à la «prudence»

De nouvelles auditions ont récemment eu lieu dans l’enquête sur le meurtre jamais élucidé du petit Grégory Villemin en 1984, a-t-on appris mercredi auprès du procureur général de Dijon, plusieurs avocats appelant à la «prudence».

+ LIRE ICI