Le débrief du jour: Alerte jaune de l’IRM | Deuil national en France | Croky Cup repoussée

L’IRM met en garde contre les conditions glissantes sur la route, la France fait son deuil de Giscard d’Estaing, report des 1/16es de finale de la Coupe de Belgique: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi 9 décembre.

Le débrief du jour: Alerte jaune de l’IRM | Deuil national en France | Croky Cup repoussée
©© Belga, Photo News, AFP

1.Neige, verglas, givre: l'IRM met en garde dans deux provinces

Attention si vous prenez la route ce soir et demain matin. Les routes seront certainement glissantes à certains endroits du pays, notamment au Luxembourg et à Liège.

+ LIRE ICI

2.Gros accident entre deux camions sur l'E411

Un accident impliquant deux camions s’est produit tôt mercredi matin sur l’autoroute E411 en direction de Luxembourg. L’autoroute a été fermée à la circulation vers le Grand-Duché durant près de quatre heures avant de rouvrir peu après midi.

+ LIRE ICI

3.Covid: les hospitalisations toujours en hausse

Les dernières tendances publiées ce mercredi par l'Institut de santé publique ne vont pas dans le bon sens. Il y a eu en moyenne 192,7 admissions quotidiennes à l'hôpital pour infection au nouveau coronavirus entre le 2 et le 8 décembre, ce qui confirme que les admissions sont plus nombreuses au cours des derniers jours. Par ailleurs, 63 foyers de contamination ont été recensés dans les maisons de repos wallonnes.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | «Les chiffres sont 2 à 3 fois plus élevés que les seuils que nous voudrions atteindre»

4.La France salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing

Une semaine après le décès de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, une minute de silence a été observée à midi dans plusieurs institutions, dont les drapeaux ont été mis en berne, à l’occasion d’une journée de deuil national.

+ LIRE ICI

5.La Croky Cup repoussée en février 2021

Ce mercredi, un accord est intervenu entre la Pro League, les représentants des clubs amateurs et la fédération belge de football afin de reporter les 1/16es de finale de la Coupe de Belgique de football au mois de février 2021.

+ LIRE ICI