Khalid Zian, nouveau président «progressiste et féministe» du CPAS de la Ville de Bruxelles

Le conseil de l’action sociale du CPAS de la Ville de Bruxelles a officiellement désigné son nouveau président. Khalid Zian (PS) succède ainsi à Karine Lalieux, devenue ministre fédérale.

Khalid Zian, nouveau président «progressiste et féministe» du CPAS de la Ville de Bruxelles

Le conseil de l’action sociale du CPAS de la Ville de Bruxelles a officiellement désigné mercredi son nouveau président, Khalid Zian (PS). Celui-ci succède à Karine Lalieux, devenue ministre des Pensions, de l’Intégration sociale de la Lutte contre la pauvreté et des Personnes handicapées, en charge également de Beliris.

Khalid Zian était jusqu’à présent échevin, fonction à laquelle il avait accédé en 2017, en charge de l’Environnement et du Développement durable, et depuis le début de la présente mandature, du Logement, du Patrimoine public et de l’Egalité des Chances.

Le nouveau président du CPAS s’est dit «ému et fier de prendre le relais de Karine Lalieux qui, avec force et enthousiasme, a initié de nombreux projets concrets d’intégration sociale et s’est attachée à renforcer les nombreux services que rend le CPAS à nos concitoyens».

Soulignant que l’urgence sanitaire et sociale constituait la première de ses priorités, il a indiqué que sa première préoccupation allait au soutien concret de l’action des équipes du CPAS «remarquable de professionnalisme», face à la pandémie.

«Les perspectives de ces prochains mois restent la prévention de la propagation du virus dans nos services, particulièrement dans les Maisons de repos mais également aux réponses permanentes à apporter à la crise sanitaire… Par-delà cette crise, j’entends réaliser et faire vivre le programme politique du CPAS fixé par la majorité communale, un programme dont l’ambition sociale rejoint mes convictions progressistes et féministes», a-t-il conclu.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.