Affaissement de trottoir à Schaerbeek: 3 bâtiments menacent de s’effondrer

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce vendredi 16 octobre pour un important affaissement du sol au niveau d’un trottoir de l’avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 06h20, pour un important affaissement du sol au niveau d’un trottoir de l’avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.

«Les pompiers ont été appelés vendredi vers 06h20 pour un affaissement du trottoir, avenue du Diamant à Schaerbeek. C’est une fuite d’eau qui en est à l’origine», a affirmé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

«À la suite de cet affaissement, la stabilité des fondations de trois maisons voisines est menacée. Les habitants de celles-ci ont donc été évacués, et la circulation avenue du Diamant a été interdite par la police», a poursuivi Walter Derieuw.

«Des mesures pour rechercher d’éventuelles fuites de gaz ont aussi été effectuées. Vivaqua et les services communaux prennent en charge la suite des opérations», a-t-il précisé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.