3 200 amateurs de sensations fortes sur la Foire de Liège à partir du 15 octobre

La traditionnelle Foire d’octobre se tiendra bel et bien dans le centre de Liège, mais devra se soumettre à une série de mesures prises par la Ville en vue de limiter son accès. Explications.

3 200 amateurs de sensations fortes sur la Foire de Liège à partir du 15 octobre
L’accès sera limité lors de la traditionnelle Foire d’octobre, le nombre de visiteurs étant calculé par caméras. ©Heymans

Attendue non sans une certaine impatience tant par les forains que par le public liégeois, la décision quant à la tenue ou non de la traditionnelle «Foire d’octobre» à Liège était attendue ce vendredi.

La Ville de Liège a tranché: si la foire aura bel et bien lieu dans le centre de la Cité ardente, elle devra néanmoins se plier à une série de mesures exceptionnelles.

«Le Collège de ce vendredi 25 septembre a marqué son accord sur les modalités financières proposées aux forains pour cette édition particulière de la Foire soit une réduction de 50% de la redevance», précise la Ville de Liège. «Celle-ci leur sera soumise rapidement pour validation, dernière étape pour assurer le déroulement de la manifestation.»

À travers cette décision, «Liège entend ainsi renouer avec des activités grand public permettant à toutes et tous de se divertir». Mais la Ville rappelle toutefois que «la situation épidémiologique reste suivie quotidiennement et le Bourgmestre compte sur le respect par toutes et tous des gestes barrières qui restent indispensables au vu des chiffres actuels.»