VIDÉO | Hommage de Bruxelles à Annie Cordy: la grand-place a vibré avec Nini la chance
La ville de Bruxelles a rendu un bel hommage à Annie Cordy. Sa voix a résonné sur la grand-place alors que son visage illuminait la façade de l’hôtel de ville.
Publié le 07-09-2020 à 22h26
Ils sont venus pour l’écouter et pour la voir. Assis sur le sol, sur le trottoir, le nez en l’air, des dizaines de fans d’Annie Cordy et des curieux, des touristes, sont venus sur la grand-place pour assister à l’hommage de la ville de Bruxelles à Nini la Chance.
Hello Dolly
Il est 21 h, ce lundi soir. La pénombre enveloppe depuis quelques instants la grand-place de Bruxelles. La façade de l'hôtel de ville rougeoie. Puis, un visage apparait sur la tour de l'édifice. Le sourire étincelant d'Annie Cordy. Quelques notes de musiques résonnent puis la belle dame entonne «Hello Dolly».

Ce sera la première chanson de cet hommage. Il y aura ensuite «Nini la chance» puis «Ça ira mieux demain». Le public présent, quelques dizaines de personnes, des fans, des curieux, attendaient aussi «Tata Yoyo» ou «La bonne du curé». Mais l'hommage se voulait sans doute plus sobre.
«Je la connaissais depuis longtemps, mais je ne savais pas que c'était une artiste complète, qu'elle avait fait du cinéma», nous dit un passant d'origine asiatique. Un autre, un grand drapeau mexicain sur l'épaule et un immense chapeau sur la tête nous explique qu'elle était aussi connue au Mexique «mais moins que Jacques Brel».
Dans la tiédeur de cette soirée d’été, Annie Cordy aura encore apporté sa gaieté à de nombreuses personnes.
Notre reportage dans notre vidéo en tête de cet article.
La ville de Bruxelles renouvellera cet hommage chaque soir de cette semaine.