«Les clients devaient cacher leurs cannettes»: une librairie fermée à Schaerbeek

La zone de police Bruxelles-Nord a fait fermer une librairie, rue de Brabant à Schaerbeek, pour non-respect de l’interdiction partielle de vente d’alcool. Celle-ci est interdite sur les communes de Schaerbeek, St-Josse et Evere entre 22h et 7h.

«Les clients devaient cacher leurs cannettes»: une librairie fermée à Schaerbeek

La zone de police Bruxelles-Nord a fait fermer une librairie, rue de Brabant à Schaerbeek, dans la nuit de dimanche à lundi, pour non-respect de l’interdiction partielle de vente d’alcool. «Cette vente visait sciemment à enfreindre l’interdiction car les clients recevaient comme instruction de cacher la cannette de bière achetée dans leur manche», a déclaré la zone de police, lundi. Elle a procédé à la fermeture administrative du commerce et rédigé un procès-verbal. Celui-ci sera transmis à la bourgmestre de Schaerbeek, Cécile Jodogne, qui pourra décider éventuellement d’une sanction.

La vente d’alcool à emporter est interdite entre 22h00 et 07h00 sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Nord, autrement dit dans les communes de Schaerbeek, de Saint-Josse-ten-Noode et d’Evere.

L’interdiction est entrée en vigueur vendredi, et ce jusqu’au 13 septembre, pour remédier aux troubles à l’ordre public liés à la consommation d’alcool. Elle concerne tous les commerces sauf les cafés, les restaurants et les services de livraison, et vise les boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 1,2%.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.