Embarquement sur la plateforme Totemus
Totemus, c’est le jeu touristique à la mode en Wallonie: 22 villes et communes l’ont déjà adopté. Dernière destination en date?
Publié le 18-08-2020 à 06h00
Charleroi. À mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, l’appli permet de visiter un lieu en s’amusant en famille. Il s’agit de collecter des indices tout au long de la balade afin d’accéder au totem: trouver des indices sur une statue, observer une œuvre d’art, suivre des coordonnées géographiques, faire preuve de déductions, bref une véritable chasse au trésor!
Au départ de la gare du sud, ce parcours urbain emmène les visiteurs à la découverte des aspects les moins connus de l’histoire de la cité carolo. La Ville-Basse et son impressionnante transformation urbanistique, la Ville-Haute et ses lieux emblématiques, la BD, le street-art, les chefs-d’œuvre architecturaux anciens et nouveaux… L’activité est gratuite, accessible 7 jours/7 et nécessite au préalable le téléchargement ainsi que les données mobiles pendant la balade.
Totemus est une plateforme qui propose des chasses au trésor dans différentes villes wallonnes: en participant à celles-ci, les joueurs accumulent des «Toteez» qui leur ouvrent l’accès à la grotte aux cadeaux… Une façon originale de (re)visiter la Wallonie dans ce contexte estival particulier, un produit touristique à l’intention des personnes qui privilégient des vacances près de chez eux cette année!
L’application est proposée par la Maison du Tourisme avec le soutien de l’ASBL Hainaut Tourisme dans le cadre de la campagne Visit Wallonia du Commissariat Général au Tourisme et Wallonie Belgique Tourisme.
071 86 35 01