Coronavirus | Pas encore de soins non-urgents dans les hôpitaux Iris: «Il faut mieux répartir les patients Covid»

Les consultations non urgentes sont à nouveau autorisées depuis ce lundi dans les hôpitaux. Mais dans ceux du réseau Iris, celles-ci sont impossibles: il y reste trop de patients Covid-19.

Coronavirus | Pas encore de soins non-urgents dans les hôpitaux Iris: «Il faut mieux répartir les patients Covid»

Les consultations non urgentes sont à nouveau autorisées depuis ce lundi dans les hôpitaux, mais ces consultations ne pourront néanmoins pas encore reprendre dans les hôpitaux du réseau Iris à Bruxelles. Le nombre de patients hospitalisés en raison du Covid-19 y est encore trop élevé. Le directeur général du groupe hospitalier souhaite avant tout que les cas de Covid-19 soient mieux répartis entre ses hôpitaux.

«Nous ne sommes pas en mesure de reprendre les consultations générales aujourd’hui», a déclaré lundi Etienne Wéry, directeur général des hôpitaux Iris. «Ce sera probablement pour le 11 mai, mais ce sera de manière très progressive car nous avons encore plus de 40% d’hospitalisations «Covid». Je souhaite avant tout une meilleure répartition des cas de Covid-19 avant d’entamer une reprise des activités non urgentes et nécessaires, hors Covid», a-t-il expliqué lundi.

«Malgré ma demande, relayée par la presse, le gouvernement préfère que chaque hôpital se débrouille seul», déplore-t-il.

Le réseau hospitalier Iris regroupe plusieurs hôpitaux publics bruxellois dont le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les Hôpitaux Iris Sud, l’Hôpital des enfants Reine Fabiola et l’Institut Jules Bordet.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.