Ils ne respectent pas le confinement «au moins pour la 5e fois»: ils s’expliqueront devant le juge

Rassemblements, football, circulation non légitime: 4 Bruxellois comparaîtront pour non-respect des règles de confinement. Un mineur est parmi eux.

Ils ne respectent pas le confinement «au moins pour la 5e  fois»: ils s’expliqueront devant le juge

Quatre personnes, arrêtées durant le week-end et ce lundi pour non-respect des règles de confinement, sont citées directement à comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, a indiqué lundi le parquet bruxellois.

«Deux personnes interpellées par la zone de police Bruxelles-Ouest ce week-end ont été convoquées le 15 mai prochain. Une troisième personne interpellée par cette zone a quant à elle fait l’objet d’un avertissement par le procureur du Roi», a indiqué Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

«Ce lundi matin, deux autres suspects également interpellés par la zone de police Bruxelles-Ouest pour les mêmes types de faits, en l’occurrence un rassemblement non autorisé et une circulation en rue sans motifs légitimes, sont convoqués, eux, à l’audience du 8 mai prochain», a-t-il ajouté.

«Un mineur, qui jouait au football dimanche après-midi à Berchem-Sainte-Agathe, avec ses amis, a également été privé de sa liberté et rappelé à l’ordre ce lundi matin par le procureur du Roi», a encore indiqué Denis Goeman. «Pour l’ensemble de ces personnes, il s’agit de la cinquième récidive au minimum».

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.