Coronavirus: la police de Bruxelles-Nord a dressé plus de 360 SAC en une semaine

La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a dressé en une semaine, du mercredi 18 mars à ce mercredi, 368 sanctions administratives communales (SAC) à l’encontre de particuliers qui ne respectaient pas les mesures Covid-19 dans l’espace public.

Coronavirus: la police de Bruxelles-Nord a dressé plus de 360 SAC en une semaine

Au total, la police a dressé 12 procès-verbaux à l’encontre de commerces et cafés qui ne respectaient pas l’ordre de fermeture et a procédé à 8 arrestations administratives liées au non respect des consignes, a indiqué mercredi la police locale sur Facebook.

Les SAC relatives aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du CoVid-19 s’élèvent à 100 euros pour les personnes mineures et montent à 175 euros en cas de récidive. Elles sont de 250 euros pour les adultes et de 350 euros en cas de récidive.

La police locale poursuivra ses contrôles et continuera à verbaliser durant toute la période d’application des mesures décrétées. Elle appelle les citoyens à contacter son dispatching pour dénoncer des infractions, qui sont néfastes à la santé de la population dans son ensemble.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.