Vitesse excessive et positif aux stups: le fuyard qui a mortellement fauché un piéton à Jette sous mandat d’arrêt

Le trentenaire qui a mortellement percuté un piéton à Jette a été placé sous mandat d’arrêt.

Vitesse excessive et positif aux stups: le fuyard qui a mortellement fauché un piéton à Jette sous mandat d’arrêt

Le conducteur du véhicule qui a mortellement percuté un piéton, dimanche à Jette, a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué ce mardi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants

La victime, qui était âgée de 52 ans, est décédée sur place.

Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter du chef d’homicide involontaire.

Le conducteur a été contrôlé négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants lors de l’arrivée de la police sur les lieux de l’accident. Par ailleurs, il était sous surveillance électronique au moment des faits, mais quant à savoir s’il a violé les modalités de son bracelet électronique, le parquet de Bruxelles ne peut en dire plus actuellement. Il a toutefois précisé que le conducteur roulait à une vitesse excessive.

Le conducteur a pris la fuite

Dimanche matin vers 5h16, un piéton a été mortellement fauché par une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. L’accident s’est produit à hauteur de la place Philippe Werrie, à Jette.

Le piéton est décédé sur place.

Le passager du véhicule a également été blessé lors de l’accident.

Le conducteur, âgé de 30 ans, a pris la fuite mais a pu être identifié et privé de liberté.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.