Coronavirus: «Personne ne s’est enfui de l’hôpital Saint-Pierre»

Une enquête a été ouverte à la suite d’un faux fax indiquant qu’un homme présentant des symptômes du coronavirus s’était enfui de l’hôpital Saint-Pierre.

Coronavirus: «Personne ne s’est enfui de l’hôpital Saint-Pierre»

La police locale de Bruxelles-Ixelles a ouvert une enquête sur un faux fax diffusé lundi et indiquant qu’un homme présentant des symptômes du coronavirus s’était enfui de l’hôpital Saint-Pierre, selon une information du quotidien Het Laatste Nieuws, confirmée par un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Dans le fax, un soi-disant inspecteur de police alerte de la fuite d’un individu présentant les symptômes du virus. Cette fausse information a été largement diffusée, entre autres à des administrations communales de Bruxelles, à des médias et au SPF Santé publique.

«Le policier n’existe pas et la référence du procès-verbal mentionné renvoie à un tout autre sujet», souligne le porte-parole. «Personne ne s’est enfui de l’hôpital Saint-Pierre dans l’attente des résultats de sa prise de sang. Et d’ailleurs ce n’est pas une prise de sang qui est faite pour détecter le coronavirus.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.