Début du procès de Lorenzo Di Francesco, accusé d’avoir tué la mère de ses trois enfants

Le procès de Lorenzo Di Francesco (35 ans), accusé du meurtre de sa compagne Claudia Barbone, débute jeudi devant la cour d’assises du Hainaut à Mons avec le tirage au sort du jury.

Début du procès de Lorenzo Di Francesco, accusé d’avoir tué la mère de ses trois enfants
Photo d’illustration ©BELGA

Les faits ont été commis à Chapelle-Lez-Herlaimont, au cours de la nuit du 29 au 30 mai 2017. L’accusé a frappé, étranglé et égorgé celle qu’il soupçonnait d’être infidèle. Cette nuit-là, peu après minuit, une violente dispute a éclaté au sein du couple qui battait de l’aile et avait des difficultés d’ordre financier. Les cris ont réveillé la nièce de la victime, hébergée par le couple, qui a appelé la police. Elle a assisté au crime.

Quand la police de Mariemont est arrivée rue Neuve, à Chapelle-Lez-Herlaimont, le corps de la victime gisait dans une mare de sang dans la véranda. Son compagnon était couché à ses côtés et il tenait toujours l’arme du crime en main.

L’autopsie a révélé que la victime, âgée de 32 ans, avait été frappée, étranglée puis égorgée par le père de ses trois enfants qui la soupçonnait d’avoir des contacts avec un autre homme, ce qui a été confirmé par l’analyse de son téléphone portable. Détenu sous bracelet électronique, l’accusé est en aveux. Il comparaîtra jeudi matin à 9 h devant la cour d’assises pour le tirage au sort du jury. Son procès est prévu pour une semaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...