Le festival Dinant Jazz revient ce week-end

Des musiciens de jazz de renommée internationale se produiront tout le week-end dans la ville d’Adolphe Sax à l’occasion de la 19e édition du festival Dinant Jazz. Quelque 3.000 spectateurs sont attendus dès vendredi soir à l’abbaye Notre-Dame de Leffe, a indiqué l’organisation.

Le festival Dinant Jazz revient ce week-end

La tête d’affiche et parrain de l’événement est cette année le pianiste jamaïcain Monty Alexander. Il sera sur scène à trois reprises. Le vendredi à 20h00 pour jouer «Triple Threat» avec Hassan JJ Shakur, Russell Malone et le guitariste belge Philip Catherine. Le samedi à 22h00 pour un «Harlem Kingston Express» en compagnie de sept autres musiciens. Et enfin, le dimanche à 10h30 pour la traditionnelle messe gospel dans le parc de l’abbaye (entrée gratuite).

Le saxophoniste américain Kenny Garrett se produira lui en quintet vendredi à 22h00. Une autre représentation très attendue est celle du batteur français Manu Katché dimanche à 20h00. Entouré de Patrick Manouguian, Jérome Regard et Elvin Galland, ils joueront ensemble «The Scope», album enregistré en 2018.

Cinq autres concerts complètent la programmation de ce week-end complètement jazz à Dinant, avec notamment le trompettiste français Alex Tassel et le Dinant Jazz Orchestra.

Des «jam sessions» ouvertes à tous sont également programmées le vendredi et le samedi à partir de 23h30 au Ledzz Bar, alors que de jeunes talents se produiront le samedi et le dimanche dans le cadre d’un concours.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.