Viol collectif dans un appartement loué via Airbnb: jusqu’à 5 ans de prison

Une jeune femme sous l’emprise de l’alcool a été violée à Saint-Gilles en septembre 2018. Ses violeurs sont condamnés.

Viol collectif dans un appartement loué via Airbnb: jusqu’à 5 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi trois hommes âgés entre 20 et 22 ans pour viol collectif à des peines de quatre et cinq ans de prison avec sursis probatoire, complet ou partiel. Il a également condamné deux autres jeunes hommes pour non-assistance à personne en danger à des peines de 15 et 20 mois de prison avec sursis.

La nuit du 2 au 3 septembre dernier, une jeune femme avait été violée par trois hommes alors qu’elle était sous l’emprise de drogue et d’alcool, dans un appartement rue du Monténégro à Saint-Gilles.

Le tribunal a condamné un homme âgé de 20 ans à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède les trois premières années de cette peine. Il a également condamné deux autres hommes, âgé de 21 et 22 ans, à des peines de quatre ans de prison avec sursis probatoire complet, tenant compte notamment de leurs regrets, de leurs aveux et du travail sur eux-mêmes entamés en prison.

Les trois jeunes hommes ont été reconnus coupables d’un viol collectif, commis la nuit du 2 au 3 septembre 2018, dans un logement de la rue du Monténégro à Saint-Gilles, loué par deux de leurs amis via le site Airbnb. Ces deux derniers, deux frères, présents lors des faits, ont quant à eux été condamnés pour s’être abstenus de venir en aide à la victime, à des peines de 15 et 20 mois de prison avec sursis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.