Jacques Stotzem «and friends» bientôt en concert à Verviers

Le guitariste Jacques Stotzem sera en concert dans sa ville de Verviers le 15 juin prochain. Il y invite deux guitaristes spécialistes comme lui du «Fingerstyle».

Jacques Duchateau
Jacques Stotzem «and friends» bientôt en concert à Verviers
Le guitariste verviétois Jacques Stotzem dans le clocher de l’église St-Remacle, à Verviers. ©ÉdA – Jacques Duchateau

Il n’est plus utile de présenter le guitariste verviétois Jacques Stotzem. Avec son style et son son si particuliers, Jacques Stotzem s’est construit une carrière internationale qui lui a ouvert les portes de nombreuses salles de concert partout dans le monde. Et en particulier en Asie.

Et c’est justement d’Asie qu’il ramène deux amis guitaristes qui se joindront à lui pour ce concert que l’on annonce exceptionnel. Chacun présentera ses propres morceaux en solo mais aussi en duo.

Jacques Stotzem

Jacques Stotzem a joué récemment dans l'église Saint-Remacle. Plus précisément dans le clocher, juste sous la grande horloge. C'était pour une session acoustique pour L'Avenir, lors de la sortie de son dernier album The way to go (2017).

Mélangeant le blues, le folk, le rock, Jacques Stotzem n'hésite pas non plus à reprendre des standards à sa sauce. Une version de With or without you, de U2, lui avait permis une énorme visibilité sur Youtube. Et récemment, il reprenait dans un album complet les plus grands titres de Rory Gallagher. Mais ce sont avant tout ses propres compositions qui touchent et émeuvent le plus, comme sur son dernier album. Lors de ce concert, il présentera à la fois des compos personnelles et des «covers».

Masaaki Kishibe

Jacques Stotzem invite donc deux autres guitaristes asiatiques sur la scène de Verviers. D’abord, le Japonais Masaaki Kishibe. Lui aussi spécialiste du «fingerstyle», il a une dizaine d’albums à son actif dans lesquels il mélange les influences traditionnelles du picking et les sonorités asiatiques. C’est une véritable star en Asie mais ce sera ici sa première tournée en Europe.

Chia-Wei Huang

Le Tawaïnais Chia-Wei Huang a déjà joué à Verviers, au Grand Théâtre, et il sera le second invité de Jacques Stotzem à cette soirée. Il mélange les techniques du «fingerstyle» avec les sonorités et influences chinoises.

Ce concert aura donc lieu le 15 juin prochain, à 20 h, en l’église Saint-Remacle.

Infos et réservations: Musique Fraipont, rue du Gymnase 42, à Verviers ou par mail: ccsrverviers@gmail.com 087 33 74 54 ou 0477/41 08 68 www.facebook.com/CCSRVerviers

 Le guitariste verviétois Jacques Stotzem dans le clocher de l’église St-Remacle, à Verviers.
Le guitariste verviétois Jacques Stotzem dans le clocher de l’église St-Remacle, à Verviers. ©ÉdA – Jacques Duchateau