Une dauphine heureuse

Tatiana Rimeau (18 ans), première dauphine miss Soignies Haute Senne 2019 et étudiante en puériculture, sait ce qu’elle veut. L’an prochain, elle participera à Miss Hainaut. Et peut-être un jour se dirigera-t-elle vers le mannequinat. Rencontre et présentation.

Johanne TINCK
Une dauphine heureuse
©ÉdA

Tatiana Rimeau, 18 ans, a été élue première dauphine de l'élection miss Soignies Haute Senne. Un résultat qui satisfait pleinement celle qui vit une semaine à Braine-Le-Comte et une semaine à Soignies. C'est pourtant le plus pur des hasards qui a amené la jeune femme à s'inscrire à l'élection. «En fait, un membre du comité m'a repérée et il a tenu à me dire par message qu'il trouvait qu'il serait bien que je m'inscrive à l'élection. Ma maman et des amies m'ont incitée à franchir le cap et je l'ai fait. L'an dernier, j'avais une amie qui avait aussi terminé dauphine. J'étais contente pour elle mais je ne me voyais alors pas du tout à sa place Et finalement….»

Depuis quelques semaines, la jeune dauphine remplit, avec passion, son rôle de représentation. «Je me suis, par exemple, rendue au carnaval de Braine-Le-Comte. J'ai beaucoup aimé aller à la rencontre des gens afin de leur parler…»

Cette aventure qu'elle ne regrette aucunement, elle aimerait la poursuivre l'an prochain avec une participation à l'élection de Miss Hainaut pour laquelle elle a décroché un Pass. Tatiana se dit qu'elle tenterait aussi bien le mannequinat. Mais ce n'est pas pour tout de suite. «Pour l'instant, je me consacre à mes études. Je suis en 6e puériculture. J'aimerais devenir institutrice.»