Zazie, Bigflo & Oli, Cœur de Pirage et Eddy De Pretto au Ronquières Festival début août

Les organisateurs du Ronquières Festival ont dévoilé, jeudi à Tubize, l’affiche de la huitième édition de leur événement, organisé sur le site du Plan incliné de Ronquières.

Zazie, Bigflo & Oli, Cœur de Pirage et Eddy De Pretto au Ronquières Festival début août

Le festival avait accueilli 42.000 personnes l’an dernier et l’organisation espère en attirer autant les 3 et 4 août prochains. Elle mise notamment sur l’éclectisme et confirme la présence de Zazie, Lomepal, Eddy De Pretto, Typh Barrow, Hooverphonic, Mustii, Clara Luciani, Cœur de Pirate, Kid Noize, Claire Laffut, Daddy K (qui viendra fêter ses 30 ans de carrière) ou encore des Français Bigflo et Oli.

Les organisateurs indiquent que l’affiche est internationale, tout en faisant la part belle aux artistes belges puisqu’on en retrouve 16 sur les 26 qui se produiront durant deux jours sur les deux scènes du festival.

Des améliorations sont annoncées pour cette huitième édition au niveau de la visibilité des artistes – avec quatre écrans pour retransmettre leurs prestations -, du parking – plus de 4.000 emplacements gratuits à moins de 1.000 mètres de l’entrée – et de la gestion des files.

Comme les autres années, le Ronquières Festival aura également une attention particulière pour l’environnement avec par exemple l’utilisation de gobelets réutilisables, un plan de mobilité prévoyant des navettes depuis et vers les gares avoisinantes, un catering favorisant les producteurs locaux ainsi qu’une compensation des émissions de CO2 via la plantation d’arbres à Madagascar. Depuis la création du festival en 2012, plus de 60.000 arbres ont été plantés dans ce cadre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.