Une arme factice et 190g et 31 pacsons de coke saisis à Schaerbeek

La police de la zone de Bruxelles-Nord a arrêté deux dealers qui opéraient chaussée de Haecht et place de la Reine à Schaerbeek. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt.

Une arme factice et 190g et 31 pacsons de coke saisis à Schaerbeek

La police de la zone de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a arrêté vendredi deux dealers qui opéraient chaussée de Haecht et place de la Reine à Schaerbeek, a indiqué lundi par communiqué le parquet de Bruxelles. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

La police zonale a enregistré diverses plaintes de riverains et commerçants de la place de la Reine, faisant état de nuisances liées à un trafic de stupéfiants.

Un des deux suspects, âgé de 22 ans, a été arrêté en flagrant délit de vente sur la voie publique. Les policiers ont trouvé sur lui 5 pacsons de poudre blanche et la somme de 205 euros. Un client, qui a également été interpellé, avait sur lui un pacson de la même poudre.

Dans l’immeuble dont le suspect venait de sortir, les policiers ont procédé à l’interpellation d’une seconde personne, âgée de 43 ans, suspectée de se livrer au même trafic. Lors de cette intervention, les enquêteurs ont mis la main sur un bloc compact de 190 grammes de cocaïne, 31 pacsons de cocaïne prêts pour la vente, des sachets de conditionnement, 380 euros ainsi qu’une arme factice.