Vincent Hoang (LB) quitte le conseil communal
Avait-il, vu son score, d’autres ambitions que celle de devenir simple conseiller? «No comment», dit-on à l’hôtel de ville.
Publié le 23-11-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FKIRDIKRYVDQZMFRUYJ4GE5NJY.jpg)
Mardi, le conseil communal était plutôt tourné vers la collégialité. On a remercié ceux qui s’en allaient. Gros bisous, petits cadeaux. Ils ont tous été mis à l’honneur par Françoise Piegeolet, la nouvelle bourgmestre. Ainsi, passant en revue les partants, avec un petit mot pour chacun, Françoise Pigeolet avait évoqué le départ d’Anne-Marie Baccus. Celle-ci, actuellement au Vietnam pour quelques jours de vacances, n’a pas pu entendre les louanges de sa nouvelle bourgmestre. Finalement, Anne-Marie Baccus ne quittera pas le conseil. En effet, on a appris, ce jeudi que Vincent Hoang a donné sa démission, ne voulant plus poursuivre l’aventure de la politique communale. Suite au retrait de Marc Bastin, retenu par ses obligations provinciales, et déjà remplacé par le premier suppléant, Ludovic Duthois, Anne-Marie Baccus, seconde suppléante de la liste LB, fait donc son retour aux affaires par la force des choses. Elle devrait prêter serment le 3 décembre et ainsi intégrer le conseil communal pour occuper le siège laissé vacant par Vincent Hoang.
Concernant la décision de Vincent Hoang, du côté de l’hôtel de ville, personne n’a voulu la commenter. Vincent Hoang, cardiologue, avait été élu pour la première fois en 2006. Lors du scrutin de ce 14 octobre, il a réussi le 4e meilleur score de la liste LB avec 967 voix de préférence. Avait-il, vu son score, d’autres ambitions que celle de devenir simple conseiller? La réponse, c’est «no comment».