Charleroi: 68 lits accessibles aux sans-abri cet hiver

Le Plan hivernal du Relais Social de Charleroi a pour objectif la réduction des risques encourus par les personnes sans-abri pendant l’hiver en étendant au maximum l’offre d’accueil. Au moins 68 lits seront mis à disposition des sans-abri.

Charleroi: 68 lits accessibles aux sans-abri cet hiver

Les structures dépendant du Relais social de Charleroi mettront à disposition des sans-abri cet hiver 68 lits. Le début de la période hivernale le 1er novembre a pour conséquence de gonfler l’offre de lits de 25 unités grâce à l’ouverture d’un abri de nuit supplétif.

«Ces dispositifs d’hébergement seront étendus lorsque les températures seront négatives et le nombre de lits sera ajusté», a indiqué ce mardi dans un communiqué le Relais social.

En plus de ces abris de nuit, les différentes structures et organismes faisant partie du Relais social géreront durant l’hiver notamment un accueil de jour, un accueil de soirée ainsi que des dispositifs pour personnes souffrant de dépendances. Le travail en rue sera en outre intensifié en journée mais aussi le soir.

«Le Plan hivernal du Relais Social de Charleroi a pour objectif la réduction des risques encourus par les personnes sans-abri pendant l’hiver en étendant au maximum l’offre d’accueil. Mais il ambitionne aussi l’insertion durable des personnes sans-abri», indique le Relais social.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.