VIDÉO | Bastogne: Benoît Lutgen savoure sa victoire avec éclat et dignité
Benoît Lutgen a remporté la bataille des Ardennes. Le bourgmestre de Bastogne, menacé par une liste multiple emmenée par son frère, a renforcé sa position.
Publié le 14-10-2018 à 21h26
Ambiance plutôt contrastée dans les camps de base des deux principales listes en lutte pour le mayorat de Bastogne. Près de la place Mc Auliffe, sous le grand chapiteau blanc, Jean-Pierre Lutgen avait la défaite amère. L’industriel n’a pas réussi son pari de renverser son frère Benoît, bourgmestre sortant. Déçu et amer, il dit se retirer définitivement de la vie politique et menace, de nouveau, de délocaliser son entreprise.
La fête XXL
De l’autre côté de la place, dans la salle de gym de l’école St Joseph, un nombreux public attend dans une chaleur étouffante. Benoît Lutgen avait prévu de prononcer son discours à 19 h. Il sera finalement passé 19 h 45, le temps d’attendre des résultats quasi définitifs, quand, sous les vivats de la foule, il gagne la tribune, mains levées au ciel. Le bourgmestre sortant savoure sa victoire dignement.
Dans un coin de la salle, assis sur un banc, Guy, son papa, sourit au succès de son cadet et aime à souligner que, lui, n’a jamais donné de coups bas.
Notre reportage vidéo dans les deux camps de base ci-dessus.
Nos autres vidéos en fin de journée à Bastogne:
Le discours de Jean-Pierre Lutgen


