Ils faisaient campagne le jour des élections: des PV pour des candidats

Le dimanche des élections, la campagne est terminée. Il est même interdit de faire sa pub. Pourtant, des candidats ont tenté d’influencer l’électeur jusqu’au bout à Bruxelles. Ils payeront des PV.

Ils faisaient campagne le jour des élections: des PV pour des candidats

Les zones de police de Bruxelles-Ixelles et de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek) ont confirmé que plusieurs procès-verbaux ont été dressés pour des cas de poursuite de la campagne électorale durant la journée de dimanche, alors que le public était invité à se rendre aux urnes.

Dans les cinq communes de la zone de Bruxelles-Ouest, quatre procès-verbaux ont été rédigés pour infraction au règlement de police. Selon le porte-parole de la zone de police, un procès-verbal a été délivré pour la distribution de flyers électoraux, et trois autres pour la présence de véhicules faisant la promotion de candidats à l’aide d’affiches, sur l’espace public.

En ce qui concerne la zone de police de Bruxelles-Ixelles, trois infractions commises à Laeken, et à Neder-Over-Heembeek où des tracts ont été distribués, feront l’objet de l’envoi de procès-verbaux. Selon la porte-parole de la zone de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere, aucun incident n’a été déploré dans les bureaux de vote.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.