Un cycliste alcoolisé verbalisé par la police des Hauts-Pays

Dour, Hensies, Honnelles et Quiévrain: l’opération menée vendredi dernier par la zone des Hauts-Pays a permis aux policiers de contrôler 105 véhicules et de soumettre 36 personnes à l’alcootest, dont un cycliste...

Un cycliste alcoolisé verbalisé par la police des Hauts-Pays

La zone de police des Hauts-Pays a organisé vendredi dernier, entre 12 et 20h, une opération de contrôles routiers sur le territoire des communes de Dour, Hensies, Honnelles et Quiévrain. Plus de 100 véhicules ont été contrôlés. Un cycliste alcoolisé et désobligeant a été verbalisé.

L’opération menée le 28 septembre par la zone des Hauts-Pays a permis aux policiers de contrôler 105 véhicules et de soumettre 36 personnes à l’alcootest, a indiqué la zone de police dans un communiqué.

Plusieurs procès-verbaux ont été rédigés dont notamment deux pour défaut d’assurance, trois pour défaut de permis de conduire et un pour défaut de contrôle technique. Six PV avec perception immédiate ont été émis pour alcoolémie.

Lors du contrôle, un cycliste s’est montré désobligeant par rapport aux policiers et a été soumis à l’alcootest qui s’est révélé positif. Un PV a été rédigé. L’intéressé risque une déchéance du droit de conduire, même s’il n’est pas titulaire d’un permis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.