Accidents sur le ring: le conducteur décédé était un compositeur du groupe belge Arsenal

Le chauffeur de camion qui a perdu la vie dans un accident survenu lundi matin sur le ring extérieur de Bruxelles était également auteur-compositeur. Il avait notamment travaillé avec le groupe de musique belge «Arsenal».

Les leaders de la bande, Hendrik Willemyns et John Roan, ont réagi sous le choc à sa mort, selon une information diffusée mardi par Het Laatste Nieuws et confirmée par leur manager Filip Van Moerkercke à l’agence Belga. Mario Vitalino Dos Santos, de nationalité brésilienne, était entre autres à l’origine du titre «Saudade».

"Jij daar met de gele ballon!" Mario Vitalino Dos Santos is gisteren overleden op de Brusselse ring. Mario was een...

Posted by Arsenal Music on Tuesday, September 4, 2018

«Ils sont particulièrement choqués car Mario était quelqu’un de très important pour eux. Il a contribué à deux chansons phares du groupe. Premièrement Saudade, un tube qu’il interprète également en tant que chanteur invité. Et puis, le titre A volta», a indiqué Filip Van Moerkercke.

«John et Hendrik ont par ailleurs réalisé un documentaire de quelques minutes sur Mario dans son Brésil natal. Mario y raconte qu’il a investi l’argent gagné avec les royalties dans la construction d’un pont dans le village où il a grandi», poursuit le manager du groupe.

Un hommage sera probablement rendu à Mario par les membres d’Arsenal mais il n’a pas encore été déterminé s’il s’agira d’une cérémonie publique ou privée.

Lundi à l’aube, un accident impliquant un véhicule est survenu à hauteur de Wemmel, sur le ring extérieur de Bruxelles. Dans la foulée de ce premier accident, une autre collision a eu lieu à cause d’un freinage manqué d’un chauffeur de poids lourd. Le conducteur de ce camion, Mario Vitalino Dos Santos, n’a pas survécu au choc.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.