Antoine de Borman nommé président de citydev.brussels

Citydev a un nouveau président: Antoine de Borman, actuel directeur du centre d’études politiques, économiques et sociales (CEPESS), remplacera Denis Grimberghs. Ce dernier a choisi de se consacrer totalement à sa commune de Schaerbeek.

Antoine de Borman nommé président de citydev.brussels

Antoine de Borman, l’actuel directeur du centre d’études politiques, économiques et sociales (CEPESS), remplacera Denis Grimberghs - qui a choisi de se consacrer totalement à sa commune de Schaerbeek - à la présidence de citydev.brussels, l’organisme public autonome créé en 1974 en charge du développement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale au travers de projets immobiliers.

Cette nomination a été approuvée vendredi dernier par le conseil d’administration de citydev.brussels.

Licencié en sciences économiques et en sciences politiques (UCL) et détenteur d’un master complémentaire en sciences économiques (KUL), Antoine de Borman, 38 ans, a commencé sa carrière en tant qu’assistant parlementaire à la Chambre avant d’être conseiller du ministre régional bruxellois de l’Économie et de l’Emploi puis directeur de cabinet adjoint de Joëlle Milquet, alors ministre fédérale de l’Emploi.

«Citydev.brussels est un outil performant pour permettre l’amélioration de la qualité de vie à Bruxelles. Je souhaite en particulier valoriser l’expertise unique de l’institution dans les projets mixtes, qui associent activité économique et logements. Cette intégration des différentes fonctions est essentielle pour dynamiser économiquement, socialement et culturellement les villes, et pour agir sur les questions de mobilité et de qualité de vie à Bruxelles», a-t-il déclaré.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.