Marcinelle: le roi Philippe chez Dupuis, KeyWall, DreamWall et Belgian Heroes

Visite royale ce mercredi à Marcinelle: le roi Philippe s’est notamment rendu chez Dupuis.

Marcinelle: le roi Philippe chez Dupuis, KeyWall, DreamWall et Belgian Heroes

Le roi Philippe a visité ce mercredi à l’occasion d’un déplacement à Marcinelle (Charleroi) les locaux des entreprises Belgian Heroes, KeyWall, DreamWall et des éditions Dupuis. Situées sur un même site, les différentes entreprises constituent en quelque sorte un pôle d’édition et de création.

L’entreprise Belgian Heroes a financé l’Institut R/O que le roi Philippe a visité. Vu comme un incubateur de projets transmédia, il fonctionne notamment avec des auteurs accueillis en résidence d’artistes qui développeront peut-être les héros européens de demain face à l’invasion de personnages venus d’Asie et des États-Unis.

Historiques à Marcinelle, les éditions Dupuis ont également su s’adapter à la révolution digitale. Elles ont présenté leur premier webtoon, une bande dessinée numérique à lire sur mobile.

Le studio d’animation et de graphisme DreamWall s’est pour sa part récemment spécialisé dans la création d’animations pour les parcs d’attractions, notamment le parc Spirou.

Quant à KeyWall, il s’agit d’un ensemble de studios de tournage réels et virtuels pour la tv, le cinéma ou le web.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.