Le suspect du meurtre d’Eunice arrêté: c’est un mineur

Un suspect a été appréhendé dans l’affaire du meurtre d’une prostituée nigériane rue de Linné, à Schaerbeek. La découverte du corps sans vie de leur consœur Eunice avait déclenché tristesse, colère et grève chez les travailleurs et travailleuses du sexe.

Le suspect du meurtre d’Eunice arrêté: c’est un mineur
Les travailleurs et travailleuses du sexe ont rendu hommage à leur consœur lors d’une grande marche et un mouvement de grève. ©Photonews

Le Parquet de Bruxelles confirme ce 20 juin l’arrestation ce matin même d’un suspect dans l’affaire de l’assassinat d’Eunice, une prostituée dont le corps a été retrouvé rue Linné à Schaerbeek le 5 juin.

«Suite à l’enquête menée par la police judiciaire fédérale, un suspect a pu être identifié et appréhendé ce matin», explique Denis Goeman, porte-parole du Parquet de Bruxelles. «Il s’agit d’un mineur d’âge né le 13 novembre 2000 et bien connu des services de police et du tribunal de la jeunesse».

Le suspect a été auditionné par les services de police ce matin du 20 juin et mis à disposition du Parquet de Bruxelles dans le courant de l’après-midi. Le juge de la jeunesse devra se prononcer dans un délai de 48h au sujet de sa privation de liberté.