Bruxelles: une perquisition menée au siège de l’Afsca
Le porte-parole de l’Afsca a confirmé que le siège bruxellois de l’agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire a été perquisitionné. Une opération liée au scandale Veviba?
Publié le 07-06-2018 à 17h41
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKKCHYSONFH55JGDBRR4HLACIA.jpg)
Des perquisitions ont été menées ce jeudi matin au siège de l’Afsca, à Bruxelles, a indiqué le porte-parole de l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire à l’agence Belga, confirmant une information de la Dernière Heure. La justice était à la recherche d’«informations qui ne visent pas l’Afsca en tant que telle», a-t-il ajouté, sans donner davantage de précision.
«Une perquisition a été menée ce jeudi matin et nous collaborons pleinement avec la justice dans le cadre de sa recherche d’informations, mais celle-ci ne vise pas l’agence en tant que telle», a commenté le porte-parole. Ce dernier n’a pas confirmé que la perquisition était liée au dossier Veviba, comme l’affirme la DH.
L’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire avait déjà fait l’objet d’une perquisition le 29 mai dernier, en lien avec la crise des œufs contaminés au Fipronil.