Une centaine de personnes créent des incidents sur un train entre Ottignies et Bruxelles

Une centaine de jeunes ont provoqué des incidents et actionné le signal d’alarme hier soir sur un train entre Ottignies et Bruxelles, a indiqué ce mercredi la police fédérale. Ce qui a forcé la police a évacué le train à Boitsfort.

Une centaine de personnes créent des incidents sur un train entre Ottignies et Bruxelles

Vers 21h30, la police a reçu plusieurs appels concernant une centaine de jeunes qui importunaient des voyageurs sur le quai et dans un train. La situation a dégénéré lorsque, vers 22h00, un des fauteurs de trouble a actionné le signal d’alarme, entraînant le freinage d’urgence. Le train s’est alors immobilisé à l’entrée de la gare de Boitsfort.

«Le train a ensuite été évacué à la gare», ajoute le porte-parole de la police fédérale, Peter De Waele, confirmant une information de RTL. «Après l’évacuation, six suspects ont été identifiés, dont celui qui a sans doute actionné le signal d’alarme.»

Les suspects n’ont pas été privés de liberté ou mis à la disposition du parquet. On ignore s’ils étaient en état d’ébriété.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.