Vaux-sur-Sûre: elle fuit les coups de son compagnon, chez qui la police découvre un arsenal

C’est un véritable petit arsenal que la police a découvert chez cet homme soupçonné de violence sur sa compagne. Celle-ci a dû fuir le domicile.

Vaux-sur-Sûre: elle fuit les coups de son compagnon, chez qui la police découvre un arsenal

Un homme né en 1988 a été placé sous mandat d’arrêt, samedi soir, du chef de détention d’armes prohibées et de menaces à la suite d’une visite domiciliaire, à Vaux-sur-Sûre, dans un contexte de violences conjugales, a-t-on appris dimanche auprès du parquet du Luxembourg.

Sa compagne s’est présentée vendredi soir dans un poste de police de la région liégeoise pour y dénoncer le comportement violent de l’homme. Elle a expliqué avoir quitté le domicile du couple, avec son enfant, pour se réfugier chez ses parents à Liège après avoir été menacée avec une arme.

Son compagnon a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche. Le dossier a été mis à l’instruction.

Une visite domiciliaire a été ordonnée et un petit arsenal a été trouvé: deux armes à feu, des munitions, une carabine à plombs et un coup-de-poing américain. L’homme a expliqué ne «jamais avoir été violent» avec sa compagne mais avoir parfois «haussé le ton». Le parquet précise que l’individu est connu de la justice. Il a été condamné à Liège pour détention d’explosifs et devait remplir des conditions probatoires.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.