Précompte réduit de 20% pour 17.000 chefs de ménage handicapés

Le précompte immobilier sera revu à Bruxelles dès 2018. Certains le verront déduit, dont les chefs de ménage souffrant d’un handicap.

Précompte réduit de 20% pour 17.000 chefs de ménage handicapés

La commission des Finances du parlement bruxellois a approuvé lundi un projet d’ordonnance qui organise la reprise du service du précompte immobilier par la Région à partir de l’an prochain. L’ordonnance réduit également le précompte pour les personnes handicapées. Désormais, cette réduction -de 20%- sera la même pour chaque personne handicapée quel que soit son statut dans le ménage, a annoncé le ministre des Finances, Guy Vanhengel.

Actuellement, quelque 17.000 chefs de ménage souffrant d’un handicap bénéficient d’une réduction de 10% de précompte immobiliser. Pour le partenaire ou l’enfant à charge, la réduction s’élève à 20%. La réduction sera donc harmonisée à 20%. Elle reste cumulable.

De son côté, le groupe PS du parlement régional s’est réjoui du vote d’une disposition qui exonère intégralement de précompte immobiliser les logements mis en gestion auprès d’une agence immobilière sociale (AIS) à Bruxelles.

Actuellement, les AIS gèrent un parc d’environ 4.000 logements.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.