Möbius: deux ellipses de verre et béton surplomberont le quartier nord

Deux nouvelles tours de bureaux vont s’élever dans le quartier Nord. Le projet est baptisé Möbius. L’une des deux tours est déjà vendue à Allianz.

Interbuild, une filiale de la société de construction BAM, active en Flandre et à Bruxelles, a remporté le contrat portant sur la construction de deux tours de bureaux dans le quartier de la gare du Nord à Bruxelles. Le commanditaire des tours Möbius est la société immobilière cotée en Bourse, Immobel, qui a déjà vendu l’une des deux à l’assureur allemand Allianz.

Le contrat portant sur la construction des tours de verre ellipsoïdales s’élève à 83 millions d’euros, a indiqué BAM lundi.

Möbius I comptera 20 étages et culminera à 80 mètres. Cette tour a déjà été vendue à Allianz, pour un investissement de plus de 85 millions d’euros, avait-on appris l’an dernier. L’assureur va déménager vers le boulevard Albert II afin d’y regrouper toutes ses activités opérationnelles. La construction de l’Allianz Tower démarrera en janvier prochain et durera près de deux ans.

Il n’y a pas encore de candidat pour Möbius II. La construction débutera dès qu’un acheteur ou un locataire est trouvé. Cette deuxième tour est plus grande et atteindra 97 mètres pour 23 étages.

Ensemble, ces deux édifices offriront une surface de bureaux de 62.000 mètres carrés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.