Grève: seul le métro 1 circule à la STIB, peau de chagrin ailleurs

Seule la ligne de métro 1 circule en ce jour de grève à Bruxelles. Les trams 3 et 4 roulent aussi. Les bus sortis à 6h30 sont ensuite rentrés. Attention: ne comptez pas sur la STIB pour aller au stade.

MISE A JOUR 14H

Seule la ligne de métro 1 est exploitée ce mardi de grève à Bruxelles, en raison d'un appel lancé par la CGSP. La fréquence sur cette ligne est toutefois fortement réduite, à raison d'un train toutes les 10 minutes environ, précisait à l'aube Cindy Arents, porte-parole de la STIB. Six trams et deux bus sont également sortis des dépôts mais le second y sont vite rentrés.

Les lignes de métro 5, 2 et 5 sont à l’arrêt, tandis que la ligne de métro 1 circule à fréquence faible.

Du côté des trams, seules les lignes 3, 4, 7, 82, 92 et 94 sont en service, mais également à fréquence réduite par rapport à une journée normale, nuance la STIB. Notons que le tram 7 s'arrêtera à Centenaire à partir de 17h, et ne desservira donc pas directement le stade Roi Baudouin. L'arrêt Centenaire est cependant situé à quelques encablures de l'Atomium et du stade.

Concernant les bus, les numéros 21 et 87 sont sortis le matin avant de disparaître au dépôt.

La STIB communiquera les mises à jour du trafic sur ses comptes Facebook et Twitter tout au long de la journée.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.